Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mélie
Les dix doigts de Mélie
Publicité
Les dix doigts de Mélie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 094
30 janvier 2014

Charlotte aux poires

Bonsoir ! Pour les gourmands qui me l'ont demandée, je poste (enfin !) ma recette de charlotte aux poires. 

Ingrédients : 1 gros paquet de boudoirs (environ 400 g pour mon moule / 1 boîte de 500 g de poires au sirop / 20 cl de crème liquide / 50 g de sucre / 3 feuilles de gélatine / un peu de rhum

Pour la mousse : Mettre la crème dans un récipient, 15 minutes au congélateur. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Egouter les poires en gardant le jus dans un récipient. Couper en gros morceaux une partie des poires et les mixer avec le sucre pour obtenir une purée. Couper le reste des poires en petits morceaux, les mettre de côté. Faire chauffer une partie de la purée puis y incorporer la gélatine. Mélanger au reste de la purée, faire refroidir au réfrigérateur. Fouetter la crème en chantilly et incorporer la purée bien froide à la crème. Ajouter les morceaux de poire en mélangeant délicatement puis faire refroidir environ une heure au frigo. 

Monter la charlotte : Ajouter quelques gouttes de rhum au jus des poires et y tremper les boudoirs un par un avant de les disposer dans le moule (n'ayant pas de moule à charlote, j'ai pris un cercle poser directement dans le plat pour servir). Commencer par remplir le font du moule puis les bords. Une fois les boudoirs placés, ajouter la mousse de poire bien froide et décorer le dessus (j'ai placé 3 boudoirs trempés). Laisser au réfrigérateur au moins 3 heures. 

Bon appétit ! 

IMG_0056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité