Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mélie
Les dix doigts de Mélie
Publicité
Les dix doigts de Mélie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 129
6 août 2013

Glace italienne à la vanille

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert une turbine à glace accompagnée d'un livre de recettes. Quelques temps plus tard, j'ai retrouvé par hasard dans ma cuisine, des gousses de vanille. Le parfum de ma première glace est ainsi tout trouvé !

 

IMG_20130806_154925

IMG_20130804_210138

Glace italienne à la vanille, "500 glaces et sorbets" d'Alex Barker, éditions de la Martinière.

Ingrédients : 30 cl de lait / 1 gousse de vanille / 6 jaunes d'oeufs / 115 g de sucre en poudre / 30 cl de crème fleurette très froide, montée en chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité